Reglementation drone

Forum réservé aux voilures tournantes toutes échelles.

Reglementation drone

Messagepar Altaramis » 02 Mar 2018, 10:50

Bonjour Ă  tous,

Deux petites vidéos courtes, qui à mon avis sont assez complètes, sur la réglementation de vols de drone en France pour 2018 et plus.
La question se pose est-ce que ces réglementations sont valides sur un spot officiel, ou uniquement en dehors d'un terrain d'aéromodélismes.
Bon après c'est surtout pour les drones d'un certain poids.
J'ai l'impression et c'est pas claire pour moi, qu'avec nos drones de course, moins de 800g, on peut voler partout, exemple en ville, Ă  pleine vitesse... :-/ :siffle:

Youtube

Youtube

++
Helico : Trex 700, Trex 600N, Trex 500, Trex 450, XK K124 EC145... *
Avions : Divers Planeurs, Warbirds, Voltiges, Ailes, FPVs *
Drones : Avions autonome, Hexa, Quad ( Ă  vue et en FPV ) *
* aux grès des crashs ( He ouai des fois je vais un peu loin dans les limites des machines et du bonhomme ;-) )

You want to be master of your helicopter and be true pilot, think flybar !!!
( vous voulez être maître de votre hélicoptère et être de vrais pilotes, choisissez le flybar )
Altaramis
membre
membre

Identité: Jean-Rémy

Re: Reglementation drone

Messagepar Lyssorus » 03 Mar 2018, 13:59

Salut,

Effectivement, normalement avec nos machine de course, on est à peu prêt tranquille partout (en respectant les règles du bon sens). Par contre je pense que quoi qu'il arrive, on est limité par les zones de vol en ce qui concerne la hauteur. Sauf dans les zones en ville où c'est interdit (genre parc) si on vol avec un micro brushed. Je doute qu'on soit dangereux :p
Lyssorus
membre
membre

Retourner vers Hélicoptères, multicoptères et drônes