Oran outan

Réservé à tout ce qui n'est pas lié au modèlisme...

Oran outan

Messagepar Albatros » 13 Avr 2019, 18:13

Bonsoir à tous, je ne sais si vous regardez l'émission le zoo de la flèche sur la 4, c'était sur l'Indonésie, le pays des oran outan et des palmiers à huile. On voyait des membres de l'équipe de ce zoo découvrir ce beau pays où des oran outan se suspendent par un bras quelquefois, ils sont très heureux là-bas mais leur habitat est menacé par la déforestation pour faire de l'huile de palme. Ils en mettent partout dans les denrées alors qu'elle ne serait pas si bonne que ça car elle est hydrogénée pour la figer et d'autres manips pour la refondre, d'après une revue très sérieuse d'agriculture assez pointue en recherches. Des amoureux des animaux leurs ont fait planter des arbres, ça c'était super, cela m'a rappelé une doc sur Madagascar, où ils montraient aux malgaches comment mieux respecter leurs environnement en plantant aussi des arbres. Heureusement qu'il y a des gens qui aiment encore cette belle nature avec aussi toute cette variété animalière!
Bon vols Ă  vous et bon Week-end.
'Deux choses sont infinies :'' l'Univers et la bĂŞtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. '' Albert Einstein ::d
Albatros
membre
membre

Retourner vers Hors modélisme