Annonces du club:
FĂ©licitations Ă 
jean-claude.leducq

Magnifique Ă©mission sur la 5, Jupiter et...

Réservé à tout ce qui n'est pas lié au modèlisme...

Magnifique Ă©mission sur la 5, Jupiter et...

Messagepar Albatros » 09 FĂ©v 2019, 08:37

Bonjour à tous, je ne sais si vous avez vu l'émission sur Jupiter et d'autres étoiles jeudi soir? fameuse émission sur notre géante planète Jupiter; il y en a qui disent que c'est un soleil raté, je ne pense pas, car quelquefois, les étoiles sont grouppées par deux, aussi par sa ressemblance en gaz de sa constitution, de plus, si on alignait 10 Jupiter, on a le diamètre du soleil!!! son attraction est si énorme que les sondes envoyées vers elle finissent par être absorbées. Aussi la chaleur à l'intérieur est si grande, qu'à certains moments elle formerait des pluies de diamants qui sont aspirés par son cœur et qui refondent de nouveau… si elle avait été une étoile comme sa grande sœur le soleil disent-ils, nous ne serions pas là pour en parler… elle n'a pas livré tous ses secrets mais on avance.
Pour les télescopes, ils sont de plus en plus puissants et ils essayent de voir au fin fond de l'univers pour voir ce qui s'est passé après le big bang et ils pensent qu'au début de l'univers, il n'y avait que des géantes bleues, mais surprise, ils ne pensaient 'voir que de l'helium et de l'hydrogène mais il y a aussi et déjà du carbone, ils ne comprennent pas. Actuellement, les étoiles géantes bleues sont en beaucoup plus petit nombre que les naines rouges.
Je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises avec cet univers fascinant!
Bons vols à vous et aussi à ceux de Sézanne, j'aurais bien voulu venir mais suis grippé, à bientôt :(
Albatros
membre
membre

Retourner vers Hors modélisme