QPDD

Ici vous pouvez poster des sujets liés aux activités du club ainsi que les dates des manifestations...

Re: QPDD

Messagepar Olivier » 06 Juil 2013, 08:22

Salut Ă  tous,
Regardez les epreuves...
D'un coté oui il faut le brevet A pour passer la QPDD, mais en theorie le brevet est moins dur que la QPDD

En helico c'est:
-decollage
-sationnaire
-translation lente
-translation rapide
-atterissage en un seul morceau sur la zone indiquée
le vol dois faire au moins 5 minutes (qui peut etre dérogé si vol en electrique, car certaines machine ne volent pas 5 minutes)

En avion c'est:
-Decolage
-Vol en ligne droite face au vent d'au moins 100 metre de distance
-un 8 sur le plan horizontal
-boucle
-chandelle ou tonneau au choix
-circuit d'approche
-posé sur la piste face au vent
Le vol dois faire au moins 5 minutes

Il faut aussi savoir que sur ce genre de brevet, ce qui est demandé en priorité:
-securité au demarrage, vol et attero (c'est primordial)
-la maitrise de l'appareil, mais pas la précision des figures.

à partir du moment ou vous pouvez faire un tonneau tout pourri mais qui prouve que vous tenez l'avion ça passe.
Vous ne serrez pas jugés sur la qualité des boucle ou des figures juste sur la maitrise en securité de la machine
.
Comme vous avez 5 minutes vous pouvez prendre votre temps, et si une figure ne passe pas, vous serrez invité à la refaire.

Pour la QPDD c'est un peu plus dur car on vous demande de faire la figure qu'une fois, si elle est ratée, vous n'avez pas le point.
Il faut 100% des points pour avoir la QPDD, si un truc ne passe pas c'est mort.
Vous etes obligés de la refaire en entier (en general c'est assez cool avec Mr Rivière, si il n'y a pas trop de monde vous pouvez le refaire dans la journée)
Les point sont attribué comme ceci : "maitrise parfaite", "maitrise", "dangereux".
Vous devez avoir les 33 points en "maitrise" minimum. Un point en dangereux et c'est cuit...
( ;) il n'y a que 10 points pour le vols, les 23 autres sont sur la securité au sol...faut pas exagerer c'est pas si dur que cela)

Vous devez faire en plus des epreuve du brevet A en avion:
-un touch and go
-deux circuit un face au vent l'autre vent dans le dos
-une simulation de moteur calé (passe devant les juges vent dans le dos, coupure des gaz et attero face au vent)

En helico:
-Des evolutions (des 8 quoi)
-Une marche arrière

On à passé avec JR, la QPDD et le brevet B dans la même journée, on c'est fait un peu :caca: dessus avant de commencer et finalement on les as eu tranquillement...

90% des points sont sur la sécurité, c'est donc facile, obligatoire et logique ;)
(depliez les antennes, ordre d'allumage radio/rx, verificatio des gouvernes avant de voler, demarrage en sécurité des moteurs, pas de bordel qui traine autour des modèles, se faire aider pour demarrer en securité, pas d'aproche dangereuse, respec des zones de vol et des zone interdites de survol, respec de l'altitude max du club, attero en securité, arret du moteur avant d'aller chercher le modèle, procedure d'arret TX/RX)

Olivier
Helicos: Rave 90 ENV, Compass 7HV, MiniprĂ´tos , KDS Chase 360
Avions: Petit chelem, Acro Wot
Multicopters: Spyder SkyHero, Q-wadudu , Lumenier "charpu" 210
Radio : Spektrum DX9
Labema Furious Fuel


Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 1443
Enregistré le: 11 Mai 2009, 22:06
Localisation: Charleville Mezières
Identité: FERNANDEZ Olivier

Re: QPDD

Messagepar pierre » 06 Juil 2013, 10:54

Salut Olivier

T'inquiètes pas je me suis bien fait branché au terrain le dimanche après midi . J'ai bien vu que le programme n’était pas compliqué mais je l'avoue c'est plus de la fainéantise qu'autre chose..... :rouge:

A +

Pierre
P47 MHD;GEMINI MULTIPLEX;P51 FMS;ASW22 GRAUPNER;RAFALE PINSON,FOX
Avatar de l’utilisateur
pierre
membre
membre
 
Messages: 236
Enregistré le: 06 Jan 2010, 09:37
Identité: pierre Larrans

Précédente

Retourner vers Activités / Calendrier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron